Une gauche écologiste rassemblée pour le canton de Maisons- Laffitte, Mesnil-le-Roi et Sartrouville

[COMMUNIQUE]

Animés par la conviction qu’il est temps de changer d’ère, nous partons aujourd’hui rassemblés afin de proposer une alternative ambitieuse face à Pierre Fond, premier vice-président du département (et multi-récidiviste du cumul). Les électeurs auront à choisir entre deux projets profondément différents : notre projet écologique et solidaire qui consiste à faire des Yvelines une terre de démocratie participative, répondre à l’urgence écologique et défendre une politique réellement soucieuse du bien-être de ses habitants et celui de la droite départementale et gouvernementale en place depuis des années.

📍 Notre projet est porté par Isabelle Amaglio-Térisse (Conseillère Municipale de Sartrouville, LRDG) et Stéphane Baudement (Militant politique et associatif, EELV) en tant que titulaires et Dominique BAZIRE (Militante associative de Sartrouville, EELV) et Pierre-Alexandre Mounier (conseiller municipal de Sartrouville, PS) en tant que remplaçants. Nous sommes par ailleurs soutenus par Génération.s, Nouvelle Donne et la Gauche Républicaine et Socialiste.

👉 Nos 3 axes pour changer d’ère :

🧑‍⚕️ Placer la solidarité au rang de principe de toute action car c’est le coeur des compétences du conseil départemental et la base de la justice sociale

🌳 Répondre à l’urgence écologique en agissant sur tous les plans, en n’oubliant personne sur le chemin avec des choix différenciés pour chacun(e) d’entre nous qu’il nous faut anticiper et prévoir

🔓 Ouvrir largement la démocratie départementale en impliquant la population et en plaçant la co-construction et la participation au cœur de l’action publique.

➡ Alors changez d’ère et Changeons d’air pour un département qui concilie protection du cadre de vie et modernisation du territoire tout en respectant les engagements pris devant les électeurs !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Quid de la FI et du PCF ? Ils n’ont pas présenté de binôme alors qu’ils le peuvent théoriquement, mais leurs logos n’apparaissent pas. Ils ne vous soutiennent pas ?

    Comme vous siégez ensemble au conseil municipal de Sartrouville, je pensais que vous vous entendiez bien.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bien cordialement

    J'aime

    1. Bonjour,
      Tous les partis (et pas seulement les partis) peuvent effectivement présenter un double binôme titulaires/remplaçants comme vous le soulignez.
      Nous avons beaucoup échangé avec nos amis du PC et de LFI (ainsi qu’avec tous les autres partis de gauche d’ailleurs) et avons choisi cette configuration d’un ticket de gauche écologiste, unique. Ce qui est assez inédit localement, même si tous les logos n’apparaissent pas.
      Chaque scrutin a ses spécificités et nous poursuivons notre route ensemble au conseil municipal comme vous le constatez.
      Pour les départementales, n’hésitez pas à nous solliciter et à commenter ici (ou sur notre adresse contact@changezdere.fr) et nous vous répondrons avec plaisir.
      Bien cordialement,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s